Comment ça il existe aucun sujet sur BoA ici? C'est quand même l'une des figures les plus emblématiques de la K et JPop. Bon je vous pardonne quand même; et je vais rattraper ( à moi tout seul ) ce retard.
BoA est une chanteuse et récemment actrice née 5 novembre 1986.
Elle fut repérée très tôt par SM TOWN alors qu'elle se rendait à une audition avec son frère. La maison de disque a quand même investie plus de 2 million d'euros rien que pour elle.
Elle sort son premier single coréen en 2000. ID; Peace B, les ventes sont énormes. Du coup SM lance l'année suivante BoA au Japon, avec comme premier album Listen to my heart qui se vend à plus d'un million d'exemplaire.
[...] Je vais pas vous faire sa biographie complète, elle serait trop longue. Je vais jute vous donner mon avis.
BoA est pour moi bien plus qu'une idole; en effet c'est grâce à elle et son single Be the one que j'ai découvert la Kpop.
Quand j'ai vu ce petit bout de femme, et surtout ses prouesses aussi bien en chant qu'en danse j'ai su que c'était ELLE et personne d'autre.
La voir en concert est plus que magique, quand je vois à quel point elle se donne. Je suis d'ailleurs toujours choqué de voir qu'une artiste arrive à danser et chanter en live... Même Madonna, ou encore Michael Jackson ne le faisaient pas.
Et puis il faut le dire quand même, BoA est à elle seule LA révolution de la Kpop. Ce fut l'une des premières à être exportée au Japon, et surtout ci-jeune.
Je pourrais parler d'elle pendant des heures, de ses chansons, de ses danses, de son sourire, de son charisme...
Pour mieux comprendre mon "amour" inconditionnel regardez ça:
youtu. be/12FcZ8-QvlQ
youtu. be/FOMTJ8Xd0yY
youtu. be/K7jWvGYgSgw
Alors amoureux?
PS: ne pouvant poster de lien pendant 7 jours j'ai mis un espace dans chaque lien après le . .